Location saisonnière
la Casa Teranga

Conditions générales de location
1 - Utilisation des lieux
Cette maison est également notre résidence de vacances. Nous demandons donc aux locataires de la respecter ainsi que le matériel mis à disposition en en faisant un usage paisible et conforme à la destination des lieux.
Elle devra être restituée parfaitement propre, complète et rangée.
La location ne peut en aucun cas bénéficier à des tiers.
2 - Nombre d'occupants
Le locataire s'engage à occuper la maison conformément au nombre d'occupants déclarés dans le contrat de location. Dans l'hypothèse ou ce nombre serait dépassé, le propriétaire se réserve la possibilité de réclamer le supplément de loyer afférent à ce dépassement (cf § 1 tarif).
3 - Animaux
Les animaux ne sont, en principe, pas admis.
4 - État des lieux
Un état des lieux est réalisé contradictoirement en début et en fin de séjour par le propriétaire ou son représentant et le locataire.
5 - Réservation et paiement de la location
La réservation devient effective dès que le locataire aura retourné un exemplaire du contrat de location accompagné du montant des arrhes dans les 15 jours suivants sa réception.
Le montant des arrhes est fixé à 25 % du prix de la location. Il sera encaissé par le propriétaire à réception, sauf accord préalable.
Le solde du loyer est versé à l'entrée dans les lieux accompagné de la caution.
La caution est fixée à 1.000 Euros. Elle est en règle générale restituée au locataire après paiement des charges, déduction faite le cas échéant du montant des dégradations commises dans le meublé, des frais de remplacement ou de remise en état.
Les charges (eau, électricité) sont comprise dans le loyer. La taxe de séjour perçue pour les occupants adultes est à régler en plus du loyer à l'entrée dans la location.
Si le locataire retarde son arrivée, il doit en aviser au préalable le propriétaire et lui faire parvenir le solde du loyer pour la date du début de la location initialement prévue, dans ces conditions, il n'est pas fait application des dispositions du § 7.
6 - Interruption du séjour
En cas d'interruption anticipée du séjour par le locataire, et si la responsabilité du propriétaire n'est pas engagée, il ne sera procédé à aucun remboursement, hormis celui de la caution selon les conditions indiquées au § 5.
7- Conditions d'annulation
Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée ou télégramme avant la date d'entrée prévue au contrat.
En cas d'annulation, les arrhes versées restent acquises au propriétaire de la location.
Si le locataire ne s'est pas présenté le jour mentionné sur le contrat, passé un délai de 24 heures et sans avis notifié au propriétaire :
* le contrat est considéré comme résilié,
* les arrhes restent acquises au propriétaire,
* le propriétaire peut disposer de son meublé
En cas d'annulation de la location par le propriétaire, il remboursera le double du montant des arrhes reçues.
8 - Assurance
Le locataire est obligatoirement tenu d'être assuré pour les dégâts qu'il serait susceptible de causer à l'habitation de son propre fait.
Vérifier dans le contrat d'habitation principale si l'extension villégiature est prévue. A défaut, souscrire cette extension. (copie du contrat à présenter à l'entrée dans les lieux).